Herzgovia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Herzgovia

Bienvenue dans la république herzgovienne!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Nos objectifs

Aller en bas 
AuteurMessage
Ante Gainovitch

Ante Gainovitch


Messages : 26
Date d'inscription : 04/08/2008

Nos objectifs Empty
MessageSujet: Nos objectifs   Nos objectifs Icon_minitimeLun 18 Aoû - 16:20

ECONOMIE
Amélioration du pouvoir d'achat

- Relancer l’économie donc le pouvoir d’achat et la création d’emploi en favorisant les heures supplémentaires, qui seront rémunérées à 120%. Ces heures supplémentaires seront exonérées de charges sociales et défiscalisées pour le salarié. De plus elles sont payées dans le secteur privé, elles doivent l’être dans le secteur public dans les mêmes conditions.
-les entreprises qui favoriseront la politique salariale et le pouvoir d’achat de leur personnel bénéficieront d’exonérations de charges. La monétarisation des RTT sera instaurée : Les chefs d’entreprise pourront proposer à leurs salariés de leur payer leur RTT
- augmentation de +20% de la prime pour l’emploi
- revalorisation des « petites retraites » (= ou <au SMIC) de +10%
- distribution de stock-option à tous les personnels (primes à définir pour les fonctionnaires) . Possibilité de se les faire payer par anticipation.
- Défiscaliser les revenus annuels d'un étudiant, sous le régime fiscal de ses parents, travaillant à mi-temps dans la limite de 6 SMIC, et d'un étudiant travaillant pendant les vacances scolaires dans la limite de 3 SMIC.
- autoriser le travail le Dimanche sur la base du volontariat et d’un salaire x 2.
- bouclier fiscal fixé à 50% . Il est anormal pour tout citoyen de consacrer plus de la moitié de ses revenus à l’impôt.
- exonération des droits de succession pour tous les conjoints et plafonnement à 150000 € par enfant
- Réhabiliter le travail. Les revenus du travail devront toujours être supérieurs aux aides sociales. Les titulaires d’un minimum social devront avoir une activité d’intérêt général afin d’inciter chacun à prendre un emploi plutôt qu’à vivre de l’assistanat
- Favoriser l’égalité salariale et professionnelle entre les femmes et les hommes. Pénalités à définir pour les entreprises contrevenantes à la loi

LE TRAVAIL

- Instaurer, dans un cadre précis, un contrat unique se renforçant au fil du temps.
- mettre en place un systéme de fléxsécurité propre à Herzgovia, permettant au chef d'entreprise d'avoir plus de fléxibilité mais donnant aux salariés plus de sécurité.

Capacité de discussion entre groupes d’intérêts divergents.
Augmentation du temps libre pour les travailleurs, amélioration des conditions de travail (diminution des accidents du travail).
Augmentation du confort des personnes : système de santé performant et accessible à tous (gestion de la souffrance des patients par les hopitaux), système d’éducation, mise en réseau des personnes isolées, reconnaissance des identités minoritaires, protection de l’Enfance…
Démocratisation et transparence des pouvoirs institués.
Liberté de choix et d’opinion.

SANTE
- Améliorer sensiblement les équipements de nos hôpitaux, qui sont loin d’être à la hauteur des standards internationaux.
- Réformer le dispositif de prise en charge de la dépense de soins en le recentrant sur les grandes maladies dont les soins coûtent très chers.
- Encourager l'auto-médication et donner accès aux non-officines la vente de médicaments sans ordonnance.
- Supprimer l’Aide médicale d’Etat (AME)
- Amplifier la politique de lutte contre les fraudes.
- Favoriser l’implantation des professionnels de santé dans les zones rurales peu peuplées et les petites villes.
- Augmenter le nombre de médecins pour assurer l’accès aux soins pour tous en augmentant le numerus clausus.
- Favoriser le maintien à domicile des personnes âgées en doublant le nombre de places dans les services de soins à domicile, afin d’éviter les hospitalisations inutiles et coûteuses.
- faire payer toutes consultations aux urgences, si l'intervention du medecin ne s'avére pas urgente et en parallele créer des centres de soins, ouverts 24h/24.
- sensibiliser les médecins pour qu’ils prescrivent le strict nécessaire de médicaments et à délivrer des ordonnances renouvelables pour éviter les consultations inutiles.
- faire passer l'AFPS (attestation de formation aux premiers secours) à tous les jeunes au collége.

CULTURE
La culture doit être accessible au plus grand nombre parce que c’est une source de liberté, d’épanouissement et de paix sociale.
Nos pistes :
- le patrimoine : il doit être entretenu et accessible à tous. Il faut favoriser les liens entre les sites, les monuments et les ets scolaires.
- l’enseignement artistique : la transmissions de la culture et l’apprentissage du « beau » n’est pas uniquement l’affaire des pédagogues, c’est aussi celle des artistes. L’école doit s’ouvrir à eux.
- faire entrer l’art et la culture dans les banlieues : il faut favoriser les actions tendant à organiser des lieux de rencontre avec les artistes.
- défenses des droits des auteurs : de nos jours il est important pour les artistes, les créateurs de diffuser leurs œuvres sur internet, par contre nous devons trouver des solutions pour défendre les droits des auteurs, leurs créations ne doit pas être volées. Dans cet objectif il sera organisé des réunions entre les partenaires représentatifs des artistes et les représentants des technologies nouvelles.

SPORT
Le sport doit être un moyen pour chaque citoyen d’assurer sa bonne santé et son intégration. C’est pourquoi le développement des projets sportifs doit permettre aux jeunes de s’insérer dans la vie associative tout en pratiquant ce qu’ils aiment.
Nous devons redéfinir une école où le sport soit considéré comme une discipline fondamentale parce que le sport est une morale de l’effort et une éthique. Parce que le sport c’est le dépassement de soi et le respect des autres.
- augmentation du nombre d’heures de sport à l’école, au collège, au lycée.
- revaloriser le mi-temps sportif
- valoriser les bénévoles en leur octroyant des points de retraite pour leur action
Importante et primordiale est la lutte contre le dopage, nous donnerons les moyens nécessaires pour augmenter le nombre de contrôle dans les activités sportives, à tous les niveaux.

JUSTICE
Les tribunaux

- réaffirmer l’indépendance de la Justice vis-à-vis des pouvoirs exécutif et législatif.
- Augmenter le budget consacré à la justice pour qu'elle puisse assurer sa mission de service public dans des délais raisonnables.
- augmenter le nombre de magistrats, de greffiers…
- réorganiser les Tribunaux : revoir la carte judiciaire pour plus d’efficacité
- création d’un pôle de l’instruction (3 magistrats au lieu d’1) pour les « gros dossiers »
- augmenter les peines de ceux qui violent le secret de l’instruction
- présence policière à définir dans l’enceinte des tribunaux

EDUCATION NATIONALE
- Mettre l’administration et la hiérarchie de l’Éducation nationale au service des professeurs en exigeant d’elles un soutien sans faille à ceux qui sanctionnent un élève, afin de réinstaurer l'autorité professeur/éléves.
- Engager l’école, en concertation avec les enseignants, sur la voie du mérite et de l’effort en instaurant un système de notation strict.
- Instituer la liberté scolaire afin de permettre aux parents de choisir librement l’école et l’établissement convenant à leurs enfants.
- Réformer les programmes du primaire, en le recentrant sur les bases, afin que chaque éléve en sortie de CM2 sache lire, écrire et calculer.
- Faire de l’apprentissage une filière d’excellence en cessant de la considérer comme une voie de garage pour les jeunes en situation d’échec scolaire.
- Développer l’apprentissage dès 14 ans avec possibilité de passerelles permettant à l'éléve un retour au système scolaire classique.
- Réhabiliter le travail manuel par un stage volontaire d’un mois chez un artisan ou à l’usine en classe de 3e afin de faire connaître les métiers manuels.
- Illustrer le caractère concret des matières générales en confrontant les élèves de collège et de lycée à la réalité économique avec un commerçant ou un petit entrepreneur, par un cours à la fin de chacun de ses cycles.
- Quelle que soit la filière, les jeunes recevront, du primaire à la classe de terminale, une heure trimestrielle d’enseignement des gestes qui permettent de sauver la planète de la pollution et des dérèglements climatiques
Revenir en haut Aller en bas
 
Nos objectifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nos objectifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Herzgovia :: Pouvoir politique :: Partis politiques :: Parti Republicain Populaire Herzgovien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser